Découvrez notre blog

COMMUNIQUÉ DE PRESSE: L'enquête révèle que la satisfaction des acheteurs est élevée chez ADESA

avr. 25, 2023

Les résultats de la récente enquête d'OPENLANE auprès des acheteurs sont connus, et les choses se présentent bien pour la plateforme internationale de vente aux enchères de voitures en ligne. Les clients apprécient les services proposés et, avec des ventes qui devraient augmenter en 2023, l'année à venir sera certainement un succès pour toutes les parties concernées - acheteurs, vendeurs et OPENLANE elle-même.

Satisfaction des acheteurs

Le 31 mars 2023 - Les raisons pour lesquelles les professionnels de l'automobile choisissent d'acheter avec OPENLANE sont nombreuses. Une récente enquête auprès des acheteurs a mis en évidence les domaines dont ils sont le plus satisfaits, confirmant que la plateforme d'enchères automobiles en ligne offre un niveau élevé de satisfaction de la clientèle ainsi que de bonnes affaires.

Quelles sont les principales attentes des clients ? La facilité et la simplicité. Le site web convivial d'OPENLANE est un atout très intéressant. 80 % des personnes interrogées choisissent OPENLANE pour la simplicité de sa plateforme et de son processus d'achat. Plus d'un tiers des personnes interrogées estiment que les voitures proposées par OPENLANE correspondent exactement à leurs besoins. En outre, un tiers des personnes interrogées reviennent principalement pour les services locaux d'OPENLANE, ce qui prouve que rendre le commerce international aussi simple pour l'acheteur que les ventes locales est une stratégie gagnante.

L'enquête confirme que nous avons eu raison de nous concentrer sur notre site web et sur l'expérience de nos clients, sur la construction d'une plateforme simple et conviviale pour les ventes aux enchères de voitures en ligne", déclare Johan Meyssen, PDG d'OPENLANE Europe. Ces efforts continuent de porter leurs fruits. Les ventes aux enchères en ligne sont le mode d'achat préféré de 84 % des clients interrogés, ce qui en dit long sur l'avenir du commerce professionnel de l'automobile et sur notre position favorable dans ce paysage.

71 % des personnes interrogées ont déclaré s'attendre à ce que les ventes de voitures d'occasion se stabilisent ou augmentent dans leur pays d'ici à 2023, et 67 % d'entre elles prévoient une augmentation des achats de leur propre entreprise.

Outre la simplicité de la plateforme et le service client de premier ordre, la fidélité des acheteurs est également motivée par les options d'inspection d'OPENLANE, les prix équitables, les taux et frais de transport raisonnables et la rapidité du processus. D'autres facteurs contribuent à cette fidélité, notamment l'application mobile facile à utiliser d'OPENLANE, l'énorme variété de voitures proposées et l'assistance en langue locale qui rend la communication aussi simple que possible.

Dans l'ensemble, les acheteurs considèrent OPENLANE comme un partenaire international professionnel et digne de confiance. C'est une réputation qu'OPENLANE est impatiente de consolider. L'année à venir devrait être lucrative pour l'entreprise comme pour ses clients, un véritable scénario gagnant-gagnant, débordant d'opportunités.

À propos d’OPENLANE Europe

OPENLANE Europe NV, basée en Belgique, est une unité commerciale de KAR Global (NYSE : KAR), fournisseur mondial de solutions technologiques et de remarketing de véhicules. De par ses activités de vente en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas en  Espagne et au Royaume-Uni, OPENLANE Europe relie de manière transparente les équipementiers, les propriétaires de flottes, les grossistes et les concessionnaires aux acheteurs dans plus de 50 pays d'Europe grâce à son marché robuste de vente en gros de véhicules en ligne, www.openlane.eu.

À propos de KAR

KAR Auction Services, Inc. Faisant affaire sous la raison sociale de KAR Global (NYSE : KAR), la plateforme propose des solutions de remarketing innovantes et technologiques aux vendeurs et acheteurs de l'industrie mondiale des véhicules d'occasion en gros. La plateforme unique de KAR Global’ prend en charge la voiture entière, le financement, la logistique et d'autres services auxiliaires et connexes. Nos marchés physiques, en ligne et mobiles intégrés réduisent les risques, améliorent la transparence et rationalisent les transactions pour nos clients dans environ 75 pays. KAR Global, dont le siège social est situé à Carmel, dans l'Indiana, aux États-Unis, compte des employés aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Uruguay, en Europe et aux Philippines. Pour plus d'informations et les dernières nouvelles de KAR Global, rendez-vous sur http://www.karglobal.com et suivez-nous sur Twitter @KARspeaks.